Présentation des cliniques & hôpitaux à Namur

Centre Régional Hospitalier - Clinique à Namur

Clinique Namur
L'Hôpital public régional de Namur est le résultat de la fusion entre la Maternité Provinciale et la Clinique Sainte-Camille (CPAS).

- médecine d'urgences pour tous
- pédiatrie, gynécologie, dermatologie, diététique
- chirurgie, cardiologie, biologie clinique
- gériatrie, neurologie, opthalmologie

Le CHRN a été labellisé "Hôpital Ami des Bébés".

Tel : 081 / 72 61 11

CLINIQUE SAINT-LUC – Bouge

Hôpital Namur
Cette clinique de Namur propose divers services : urgences, soins intensifs, médecine physique et réadaptation, pôle médico-technique, etc.

Tel : 081 / 20 91 11

HP DU BEAU VALLON – Saint-Servais

HP DU BEAU VALLON – Saint-Servais
Cet hôpital ouvert vers l’extérieur accueille les patients atteints de troubles psycho-gériatriques, neuropsychiatriques ou présentant des dépendances. Il travaille en collaboration avec les Cliniques Saint-Luc.

CLINIQUE MATERNITE STE-ELISABETH-Namur

Maternité Namur
La Clinique et Maternité Sainte-Elisabeth à Namur vous accueille pour des examens, consultations, urgences et hospitalisations.

Tel : 081 / 72 04 20

FOYER SAINT-FRANÇOIS - Namur

bâtiment avec jardin fleuri
Dans un cadre chaleureux, cette équipe soignante à l’écoute accueille les patients gravement malades ayant épuisé leurs chances de guérison pour leur apporter un accompagnement personnalisé.

CNP SAINT-MARTIN - Dave

Depuis 1901, le Centre Neuro Psychiatrique Saint-Martin accueille les personnes souffrant de troubles psychiques et leur assure des soins de qualité et ciblés en fonction des besoin du patient. Le traitement est adapté (hospitalisation de jour, séjour de longue durée, etc.).
Tel : 081 / 32 12 00

CHU - Godinne

La clinique universitaire accueille les patients dans la région de Namur et leur assure des soins de qualité ainsi qu'un suivi attentif et humain que ce soit pour une consultation ou une hospitalisation. Le personnel soignant qualifié encadre les personnes avec respect.
Tel : 081 / 42 21 11

MM DU PONT D’AMOUR - Dinant

La Maison médicale du pont d’Amour dispose d’un laboratoire d’analyse ainsi que de plusieurs services spécialisés pour apporter des soins appropriés à chaque patient. Une équipe composée de gynécologues, ophtalmologues ou encore rhumatologues vous y attend sur rendez-vous.

Bon à savoir

Si vous prévoyez une hospitalisation pour une opération, ne soyez pas embarrassé de demander au préalable une estimation des coûts. En effet, trop peu de patients osent le faire, mais cela peut malheureusement engendrer de mauvaises surprises.

Par exemple, nombreux sont ceux qui optent pour la tranquillité des chambres individuelles sans savoir que les médecins sont autorisés à y pratiquer des suppléments d’honoraires… que l’assurance hospitalisation ne rembourse pas toujours !

Une enquête de 2017 menée par la mutualité chrétienne a en effet révélé que les tarifs des interventions varient grandement selon le type de chambres dans lesquelles elles sont pratiquées. Ainsi, un accouchement peut coûter jusqu’à 1 390€ en chambre seule, alors qu’il revient en moyenne à 181€ en chambre commune.

En ce qui concerne les suppléments de "confort" ou les "extras" (télévision, wifi, frigo individuel...), demandez à l'avance s’ils font l’objet d’un forfait dans votre clinique ou si vous pouvez explicitement choisir d’en bénéficier ou non. En effet, toutes les assurances ne les rembousent pas forcément. Il importe donc de vous informer correctement sur ce qui est couvert par la vôtre.

Nous vous conseillons donc de ne pas hésiter à poser vos questions à votre médecin, au service des admissions ou à votre conseiller mutualiste.

Informations complémentaires

En cas d'urgence, appelez le 112 : les services concernés vous prendront en charge le plus rapidement possible et vous emmèneront vers l'hôpital le plus proche ou le plus adapté. Lors de votre appel, n'oubliez pas de préciser l'endroit où vous vous trouvez ainsi que vos symptômes.

Pour des consultations ou des examens spécifiques ainsi que pour les prises de sang, n'hésitez pas à contacter le bureau d'accueil. Vous serez ensuite redirigé vers le service concerné afin de fixer un rendez-vous.

Vous n'êtes plus en soin intensifs et cherchez une maison de convalescence ? Vous souhaitez placer l'un de vos parents invalides et cherchez un lieu où il sera pris en charge de manière optimale, mais pas trop loin de vous ? Consultez notre sélection de maisons de repos à Namur pour choisir l'établissement le plus adapté.